Luxopuncture

Tout savoir sur la luxopuncture :
l'acupuncture sans les aiguilles

Envie de perdre du poids ? Besoin d’une aide lors d’un sevrage tabagique ? La luxopuncture est faite pour vous ! Notre praticien réalise un bilan personnalisé pour un programme de soins adapté. Vieille depuis plus d’une dizaine d’années, la luxothérapie est remise au goût du jour. Elle est renommée pour avoir les mêmes bénéfices que l’acupuncture. Voici des applications et quelques conseils.

Qu'est-ce que la luxopuncture ?

Aussi connue sous le nom de luxothérapie, la luxopuncture est une méthode médicale basée sur l’acupuncture. Ses effets positifs sont dus à la stimulation des points réflexes tout en se servant de la lumière infrarouge. La luxothérapie vise à rétablir l’équilibre fonctionnel en luttant contre les troubles du système hormonal, du système digestif et lymphatique. Cette technique sans aiguilles provient de la médecine traditionnelle chinoise.La luxopuncture, aussi appelée luxothérapie, est une technique réflexe, qui stimule vos énergies, par un rayonnement infrarouge, sur certains points d’acupuncture. Cela permet de rétablir l’équilibre fonctionnel d’un organe, comme le système hormonal, le système digestif, le système lymphatique…

Quels sont les bienfaits de la luxopuncture ?

Tout comme l’acupuncture, la luxothérapie a un bon nombre d’indications.

Il s’agit de diminuer comportements compulsifs vis à vie des envies d’aliments sucrés, trop salés et trop gras. Toutes les addictions sont prises en compte pour rétablir l’équilibre fonctionnel. Les séances vous apportent une régulation de l’appétit et vous permettent d’éviter le grignotage.

En plus de la volonté, le sevrage tabagique avec les conséquences que cela engendre nécessite un véritable accompagnement.

Le stress engendre des maux quotidiens. La luxopuncture favorise un sommeil de qualité et apaise les personnes trop stressées.

Les séances de luxothérapie amenuisent les désagréments tels que les bouffées de chaleur, la transpiration et la rétention d’eau.

Selon l’objectif à atteindre, il est indispensable de faire quelques séances pour un résultat qui dure dans le temps. Nos spécialistes sérieux sont formés à la pratique de la luxopuncture et nous vous recommandons de réitérer des séances tous les 6 mois pour en conserver tous les points positifs.

À qui s'adresse la luxopuncture ?

La luxothérapie se destine aux enfants, adolescents et aux adultes qui souhaitent soulager des troubles, traiter des problématiques bien spécifiques comme des addictions au sucre, des dépendances sans gravité et des problèmes de sommeil. Il est très important de diminuer comportements compulsifs à l’aide de la lumière infrarouge et la stimulation des points réflexes. Si vous avez peur de l’acupuncture à cause des aiguilles, alors essayez sans crainte la luxothérapie pour votre pathologie !

Quelques contre-indications

La luxopuncture n’est pas recommandée aux femmes enceintes ainsi qu’aux personnes ayant des antécédents d’épilepsie ou présentant des maladies graves dont le cancer.

Le déroulement d'une séance de luxopuncture

Avant de démarrer un programme, un bilan est établi afin de connaître exactement le nombre de séances qui seront bénéfiques.

Le praticien utilise une machine avec un instrument doté d’un embout ressemblant à un stylo qui diffuse une lumière infrarouge. Cela procure à la personne une légère sensation de chaleur, mais totalement indolore. Le patient est amené à se détendre lors de la stimulation des points réflexes déterminés en fonction de l’objectif visé dont la relaxation, la perte de poids et l’arrêt du tabac. La séance est d’une durée d’environ 30 minutes. Généralement, une vingtaine de zones sont stimulées à chaque séance.

Lors d’une cure d’amincissement, nous vous conseillons une approche globale et un encadrement avec une diététicienne afin de diminuer comportements compulsifs et effectuer un rééquilibrage alimentaire. Vous bénéficierez d’un suivi régulier et complet pour des résultats probants.

En quelques séances, les résultats sont vite appréciés notamment lors d’un déséquilibre alimentaire ou de troubles du sommeil. Rendez-vous dans notre centre où vous serez écouté par un praticien formé et expérimenté ! Divers soins vous seront proposés et prodigués alors n’hésitez pas !