Haute fréquence
/Lumière pulsée

Avec la lumière pulsée et la haute fréquence,
dîtes adieu à vos poils !

Chez CENTRE KOEL, votre centre à Angoulême faites le choix de l’épilation définitive et débarrassez-vous de vos poils !  Pour cela, nous vous proposons la lumière pulsée et la haute fréquence.

La lumière pulsée, dérivée du laser, utilise une lumière très puissante qui va être « absorbée » puis transformée en chaleur par la mélanine qui compose le poil. Cette chaleur va détruire le poil mais aussi sa racine, ce qui, l’empêchera de repousser.

La haute fréquence utilise des courants de très haute intensité, qui par leur rapidité d’oscillation, génère une chaleur intense en quelques millièmes de seconde. L’épilation agit ainsi de manière instantanée par thermolyse au sein du follicule pileux via un microfilament isolé.

La lumière pulsée a besoin, entre autres, de la mélanine pour transporter l’énergie jusqu’au bulbe via le poil, alors que la haute fréquence produit un effet thermique directement au cœur du follicule.

La haute fréquence ou électrolyse

De conception unique au monde, l’Apilus xCell utilise la fréquence ultra rapide 27.12MHz afin d’éliminer définitivement tous les types de poils. Puisqu’il est plus puissant et que sa fréquence et jusqu’à 6 fois plus rapide que celle des autres épilateurs, il permet de concentrer l’énergie plus intensément à la base du poil et ainsi obtenir des résultats beaucoup plus rapidement.

Il est également important de ne pas s’exposer au soleil/UV lors des 4 semaines qui précèdent la séance, ainsi que la semaine qui suit.

Enfin, il est évidemment nécessaire d’arrêter toute épilation à la cire, à l’épilateur électrique ou à la pince, et de ne pas teindre ses poils.

La grande nouveauté d’APILUS® réside dans l’utilisation de courants de très haute fréquence à 27 MHz, soit 27 millions d’oscillations par seconde, qui, par leur rapidité d’oscillation, génère une chaleur intense en quelques millièmes de seconde.

L’Épilation Haute Fréquence® 27 MHz agit ainsi de manière instantanée par thermolyse au sein du follicule pileux via un microfilament isolé.

L’avantage ? Une action immédiate, sans surchauffe grâce au filament isolé, qui détruit de façon sélective et définitive les structures germinatives du poil présent dans le follicule pileux, sans effraction cutanée, pour une efficacité optimale et instantanée, et un résultat définitif et sans douleur !

À l’inverse des technologies utilisant la lumière (lasers, lumière pulsée) qui ont besoin, entre autres, de la mélanine pour transporter l’énergie jusqu’au bulbe via le poil, l’Épilation Haute Fréquence® produit son effet thermique directement au cœur du follicule, quels que soient la couleur de peau, même foncée, ou de poil, l’épaisseur du poil, épais, dénaturé, fin, duvet…

Par conséquent, il ne subsiste plus de contrainte à la pratique de l’acte épilatoire définitif. L’Épilation Haute Fréquence® permet de traiter tous les poils sur toutes les peaux, à tout moment : poils blonds, poils blancs, châtains, bruns, roux, peau blanche, bronzée, peaux noires, hiver comme été, après une exposition au soleil.

De plus, L’Épilation Haute Fréquence® ne nécessite pas de se raser avant chaque séance. Après insertion du filament, qui agit à la racine du poil dans le bulbe pileux, le poil est retiré à la pince à épiler. Il est également possible de pratiquer une épilation à la cire entre les séances.

L’Épilation Haute Fréquence Apilus étant réalisable quel que soit votre phototype et votre pilosité, il n’est pas nécessaire de réaliser un test en début de séance.
La praticienne insère le microfilament dans le follicule pileux, le long du poil. Le microfilament va alors propager une impulsion haute fréquence qui va détruire en quelques millièmes de seconde l’ensemble de la structure germinative du poil, sans douleur.

Suite à l’impulsion, l’extraction du poil se fait à la pince à épiler. Le poil traité se désolidarise sans résistance dans son intégralité.

Chaque poil ciblé (les poils ciblés sont ceux en phase de croissance) qui sera extrait de son follicule le sera définitivement et ne repoussera plus.

Après plusieurs séances, dont le nombre est évalué en fonction de la quantité de poils sur la zone à épiler et de la phase de croissance des poils, la peau est débarrassée définitivement des poils disgracieux.

La lumière pulsée

Comment se déroule une séance ?

Notre praticienne passe l’IPL sur la zone à dépiler. Celui-ci va projeter des « flashs » de lumière sur les poils à supprimer mais filtre les rayonnements infrarouges mais également les UVA, UVB et UVC.

Une séance dure entre 15 minutes et 1 heure (selon la/les zones à dépiler), est quasiment indolore (les flashs peuvent faire « sursauter » plus qu’ils ne font mal) et ne laisse aucune sensation désagréable de picotements ou de rougeurs.

Les séances sont espacées de 8 à 10 semaines en fonction du cycle de repousse du poil.

Chez CENTRE KOEL, la dépilation est accessible dès l’âge de 16 ans, sous conditions d’accord parental.

La haute fréquence est performante sur tous les types de poils et convient à toutes les zones : Visage (lèvre supérieure, menton, joues, oreilles), Maillot (jusqu’à intégral), Jambes, Bras, Aisselles, Poitrine, Torse, Dos.

Les sourcils et zones tatouées peuvent être traités uniquement par la méthode Infini (haute fréquence).

Ce procédé permet d’obtenir d’excellents résultats ! Dès la première séance, c’est 20% des poils qui sont détruits. Il faut en général 6 à 7 séances par zone à dépiler. Mais pas d’inquiétude, vous ne payez pas à la séance mais un forfait global pour la zone que vous souhaitez traiter. Nous ferons autant de séances que nécessaire pour venir à bout de tous vos poils !

Nous vous proposons donc des forfaits tout compris valables 18 mois.

La semaine qui précède une séance, tous les produits ; auto-bronzants, activateurs de bronzage, à base d’huiles essentielles ou photo-sensibilisants, sont à proscrire.

Il est également important de ne pas s’exposer au soleil/UV lors des 4 semaines qui précèdent la séance, ainsi que la semaine qui suit.

Enfin, il est évidemment nécessaire d’arrêter toute épilation à la cire, à l’épilateur électrique ou à la pince, et de ne pas teindre ses poils.

Nous vous proposons des forfaits tout compris valable 18 mois pour les prestations en lumière pulsée. Demandez votre rendez-vous bilan, il est gratuit, nous établirons un diagnostic pour répondre à vos attentes.

Chez CENTRE KOEL le rendez-vous bilan est 100% gratuit et sans engagement !