Radiofréquence

Tout savoir sur la radiofréquence

Radiofréquence

La radiofréquence est une technique de remodelage du visage et du corps permettant d’améliorer la fermeté de la peau. Elle permet également de lutter contre le relâchement cutané et le vieillissement de la peau. Elle est idéale pour rajeunir son visage, définir l’ovale du visage et tonifier son corps immédiatement et sans danger, sans avoir recours aux injections ni à la chirurgie ! On peut alors la considérer comme un traitement minceur ou comme une technique anti-âge.

La radiofréquence : comment ça marche ?

La radiofréquence repulpant repose sur plusieurs principes. Elle consiste à diffuser des ondes électromagnétiques à très haute fréquence sur la peau. Cela crée un dégagement de chaleur au niveau du tissu sous-cutané ce qui a pour effet de rétracter les fibres de collagène et de stimuler la production de collagène. Cela améliore alors la fermeté de la peau et le rétrécissement de certaines cellules adipeuses. Cette forme de médecine esthétique agit en profondeur sans pour autant brûler la peau en surface, ce qui permet de la repulper.
Cette méthode entraîne deux effets physiologiques :
Relancer les fibroblastes afin de booster la production de collagène et d’élastine et de lutter contre le relâchement cutané.
Permettre la liquéfaction des tissus et relancer les échanges pour agir sur la cellulite et les amas graisseux.
Pour améliorer et décupler les bienfaits de cette technique, il peut être intéressant de l’associer à des injections d’acide hyaluronique. Ce produit permet de combler les rides. L’action anti-âge ne pourra alors qu’être plus importante.

À qui s’adresse la radiofréquence ?

Ce traitement liftant est adapté aussi bien aux femmes qu’aux hommes dont le relâchement cutané est modéré. Il convient à tous les types et toutes les couleurs de peau et à toutes les zones du visage et du corps.

Les bienfaits de la radiofréquence

Cette pratique possède de nombreux avantages. Tout d’abord, elle permet de remodeler une zone bien précise. Ce traitement relâchement cutané permet également de lisser les peaux fripées et d’atténuer les rides, les ridules cicatrices vergetures. Il contribue aussi à réduire la circonférence des cuisses, du ventre, des bras ou encore des genoux. Il permet d’améliorer la qualité de la peau, notamment en diminuant l’aspect peau orange ou les cicatrices acné. Enfin, il peut être utilisé pour atténuer les cernes, les poches sous les yeux ou encore les tâches brunes.

Les contre-indications de la radiofréquence

Compte tenu de son mode opératoire, cette pratique présente un risque de brûlure de la peau. Toutefois, ce dernier est rare lorsque l’on fait appel à un professionnel et que l’appareil est bien réglé.
Il existe plusieurs contre-indications à ce traitement :

  • La grossesse
  • Les implants métalliques
  • Les cicatrices chéloïdes
  • Les irritations de la peau
  • Les pacemakers
  • Les mélanomes

Les effets secondaires

Ils sont légers et passagers. À la suite du traitement, la peau peut présenter des rougeurs et une sensation de chaleur au niveau de la zone traitée.

Les avantages de la radiofréquence

Ce traitement relâchement cutané a de nombreux avantages :

  • Pas douloureux
  • Pas de chirurgie, ni injection, ni d’anesthésie
  • Pas d’éviction sociale
  • Pas d’éviction solaire
  • Pas de danger
  • Effet instantané

Les résultats de la radiofréquence

Les résultats sont visibles à partir de la première séance. L’effet liftant est immédiat. Toutefois, pour qu’ils soient optimaux, il faudra généralement compter 10 séances. Selon l’état de votre peau, le Centre Koel vous recommande d’effectuer une séance par semaine pour un meilleur rendu. Ensuite, des séances d’entretien peuvent être programmées tous les 6 mois environ afin de maintenir les résultats obtenus.
La radiofréquence est un très bon moyen de raffermir sa peau, d’améliorer son aspect ou de redéfinir une zone du corps, rapidement et sans danger.