Technique HIFU

Une nouvelle technique par ultrasons pour un effet lifting sans opération

La technique par HIFU (Ultrasons Focalisés de Haute Intensité) est une proposition de médecine esthétique qui combat le relâchement des tissus, sans opération ni injection. Elle est très efficace dès le début du traitement. Ses bénéfices sont nombreux pour réparer les outrages du temps sur l’apparence physique. C’est une méthode en vogue, issue de l’oncologie, répandue à travers le monde et qui remporte un satisfecit unanime. Elle est utilisée depuis une dizaine d’années et a fait ses preuves. Si vous voulez inverser la courbe du temps sur votre visage, nous vous proposons une méthode moderne, non invasive, rapide et sans danger. Vous pouvez l’essayer dans nos murs, en toute sécurité.

Les bénéfices du traitement par HIFU

Les rides, les petits plis sont les marques du temps. Ils s’affichent le plus souvent au front, à la face, autour des yeux et de la bouche et au cou. On distingue parmi les rides d’expression les rides horizontales du front, les rides du lion entre les deux sourcils, les pattes d’oies autour des yeux ou encore celles du plissé solaire autour de la bouche. Les rides du visage disent votre âge. Le traitement par HIFU atténue les sillons et agit sur la tension de la peau mais aussi sur son éclat et sa luminosité. Vous paraissez immédiatement plus jeune, plus dynamique. Il lutte contre les bajoues en liftant la peau des joues parfois pendante et proéminente. L’ovale du visage est redessiné ainsi que la ligne de la mâchoire. Il travaille à la suppression du double menton. La production de collagène est stimulée ce qui contribue à une meilleure élasticité de la peau. Votre processus de rajeunissement ou de réjuvénation est amorcé.

La technologie HIFU consiste à libérer des ondes électro acoustiques inoffensives sur certaines zones et à des profondeurs différentes. Sous forme d’ultrasons focalisés, elles vont créer une sorte de rétraction cutanée qui agit sur la tension de la peau. Des micro-points de coagulation s’exercent au niveau du système musculo-aponévrotique sous cutané et du derme profond. Le SMAS est la nappe fibreuse située entre l’hypoderme et les muscles qui soutiennent la peau du visage. C’est le biais par lequel notre technique remet le visage en tension de façon naturelle en évitant un aspect « tiré ». De nouvelles fibres collagène et de l’élastine sont synthétisées, des cellules adipeuses supprimées. On assiste donc à un affinement du visage qui paraît plus ferme et plus lisse. Le processus de régénération est en cours.

Chez certaines personnes, la chirurgie induit quelques réticences: peur des effets secondaires, nécessité d’une période de convalescence, appréhension d’une technique invasive ou de l’anesthésie. Le recours à la technique HIFU ne présente aucun de ces inconvénients. Il n’y a pas de passage au bloc opératoire et le patient peut reprendre immédiatement ses activités quotidiennes. La peau est régénérée et raffermie sans traces de lifting et sans douleur. Le traitement par ultrasons HIFU rajeunit la peau en profondeur. Il conjugue les bienfaits d’injection d’acide hyaluronique:

  • Les sillons des rides sont comblés et atténués
  • La peau est mieux hydratée et nourrie.

Le déroulement d'une séance

Il n’y a pas de précautions particulières à prendre avant la séance HIFU. Un entretien thérapeutique préalable permet de confronter les attentes du patient et les possibilités offertes par cette technologie. Lorsque vous êtes confortablement installée, l’opérateur procède à un marquage des zones à traiter puis applique un gel conducteur. Il réalise ensuite une série de tirs d’ultrasons focalisés à la profondeur et aux puissances déterminées en fonction de chaque problématique. Les ultrasons peuvent provoquer de légers picotements. La séance n’est pas forcément agréable mais pas douloureuse non plus. Elle est non-invasive contrairement à des injections de botox ou d’acide hyaluronique. La peau se tend progressivement. La séance varie entre 30 et 40 minutes en fonction de la zone traitée et apporte en une seule fois un résultat satisfaisant et durable dans le temps. Quelques rougeurs apparaissent mais disparaissent rapidement. Il est possible de se maquiller dès la séance terminée. Par contre, une exposition prolongée au soleil est déconseillée sans protection solaire.

La technologie HIFU s’utilise sur tous les types de peaux et sur des patients de tous âges. Les résultats sont très satisfaisants sur les peaux qui présentent un relâchement cutané modéré. Le traitement HIFU réalisé entre 40 et 55 ans est l’un des plus efficaces. Plus le traitement est précoce, plus il est actif et prometteur. Il n’y a pas de contre indications sauf de nombreux implants dentaires ou prothèses au visage. La méthode est cependant déconseillée aux femmes enceintes et aux patients présentant une maladie auto-immune. Vous constatez un résultat un à deux mois après la séance .Il est optimal 3 à 6 mois après l’intervention. Le résultat du traitement perdure entre 18 et 36 mois en fonction des personnes. Il est préconisé d’effectuer 3 séances espacées de 2 mois pour faire perdurer le rajeunissement amorcé.

La méthode HIFU concerne le visage mais elle corrige aussi les rides du décolleté qui peuvent être estompées. De même, elle est efficace sur un abdomen fripé sur lequel la peau doit être raffermie et tonifiée. Les rondeurs s’effacent et le pli adipeux diminue. D’autres zones comme l’intérieur des cuisses ou la face interne des bras sont également traitées si besoin. La technologie HIFU constitue également une aide à la minceur par le raffermissement des tissus et l’élimination de la graisse superficielle.

La technologie HIFU élargit la gamme de nos propositions pour vous sublimer: lumière pulsée, épilation laser ou haute fréquence. C’est un continuum pour améliorer votre apparence et vous sentir bien. Lutter contre le relâchement de la peau et du visage vous permet d’embellir et de prendre soin de vous pour ralentir les effets du temps et cela dans un institut aux compétences maîtrisées. Que vous soyez une femme ou un homme, quel que soit votre âge, notre centre vous propose une intervention ciblée et se met à votre disposition pour vous conseiller.

En conclusion, la technologie HIFU est à ce jour une méthode agréée aux Etats-Unis par la Food and Drug Administration (FDA) dans l’indication des liftings du visage, du cou et du décolleté. Elle est sans danger et d’une redoutable efficacité. Nous vous la proposons en France pour paraître plus jeune, plus mince. Votre peau, plus lisse, plus ferme, plus lumineuse est aussi plus élastique et hydratée. Le bien-être et la beauté sont désormais à votre portée.

Contre-indications HIFU :

  • Maladies de peau (psoriasis, eczéma, vitiligo…)
  • Implants métalliques (pacemaker, prothèse)
  • Chirurgie et/ou injections récentes.
  • Prise d’anti-inflammatoire, cortisone.
  • Plaie ouverte ou infectée.
  • Tumeur.
  • Diabète.
  • Antiagrégants, anticoagulants.