Endosphères therapy

La technique 100 % non invasive pour traiter les inesthétisme
du corps et du visage

L’endosphères therapy est une méthode révolutionnaire qui permet de traiter l’ensemble du corps afin de faire disparaître les inesthétismes. C’est une thérapie originaire d’Italie qui utilise des vibrations mécaniques à basse fréquence pour stimuler la régénération des cellules. Ce traitement ne nécessite aucune intervention chirurgicale, n’occasionne aucune douleur et offre des résultats perceptibles dès la première séance. Un traitement corps complet prévoit des cycles de 12 ou 18 séances, effectuées deux ou trois fois par semaine, selon les conditions physiques du patient. En cas d’inflammation.

Endosphères therapy :
la sécurité garantie

L’endosphères est un traitement sans danger pour le client et l’opérateur. La pièce à main utilisée au cours de la thérapie est conçue pour être entièrement désinfectée après chaque usage. Les composants peuvent être démontés puis aseptisés séparément. L’hygiène et la sécurité lors des séances sont donc garanties.

Le traitement du corps tout entier avec l'endosphères therapy

La stimulation des cellules du corps par micro vibration est une technique capable d’agir sur tout le corps. Grâce à cette thérapie, il est possible de corriger les inesthétismes en allant des fessiers aux bras, des pieds au cou ou du front au ventre. Le traitement rétablit les conditions physiologiques adéquates au niveau des vaisseaux sanguins et des tissus. Le résultat final est l’élimination des capitons sur la partie traitée.

Les inesthétismes caractérisés par une apparence bosselée de la surface de la peau sont dus à l’accumulation de graisse dans le tissu sous-cutané. Ce dépôt de gras encore appelé adiposité peut être remodelé grâce à l’endosphères therapy. Le traitement est indolore et ne nécessite aucune incision. Il est capable d’agir efficacement sur les zones du corps où la graisse est difficile à éliminer (ventre, cuisse, bras, taille, etc.). De plus, la technique de vibration compressive s’adapte à tous les types de peau.

La cellulite encore appelée peau d’orange est un inesthétisme causé par l’hypertrophie des cellules adipeuses situées sous la peau. Lorsque la graisse s’accumule à l’intérieur des cellules, ces dernières se gonflent et donnent à la peau une apparence capitonnée qui peut être perçue comme disgracieuse. Cette situation touche environ 90 % des femmes et parfois des hommes. La cellulite peut aussi être la conséquence d’une rétention hydrique.

En effet, une mauvaise circulation sanguine peut ralentir le drainage des liquides. Lorsque l’eau n’est pas correctement éliminée par l’organisme, elle est stockée par certaines cellules sous-cutanées et entraîne la peau d’orange. Le traitement endosphèress s’attaque directement aux causes de la cellulite en provoquant une perte de volume immédiate des cellules concernées.

La lourdeur des jambes est une sensation qui s’explique par la mauvaise circulation du sang dans les vaisseaux. Lorsque le sang stagne au niveau des membres inférieurs, le sujet ressent des engourdissements, des fourmillements et autres sensations désagréables. Dans certains cas, les pieds et les chevilles se gonflent.

L’endosphères therapy améliore la circulation en stimulant les systèmes sanguins et lymphatiques. Ce traitement permet donc de faire disparaître les symptômes du trouble en agissant sur les principales causes.

Avec l’âge, la peau a tendance à perdre en élasticité. La peau flasque peut aussi s’expliquer par une perte de poids très rapide. Elle peut également être provoquée par des dérèglements hormonaux ou certaines habitudes de vie (mauvaise alimentation, forte exposition aux rayons UV, consommation de tabac, etc.). Le relâchement cutané se manifeste par l’apparition de marques inesthétiques et l’affaissement de la poitrine, du ventre, des bras ou des cuisses. Mais il est possible de tonifier les tissus qui présentent des relâchements grâce à la micro vibration compressive. Les résultats sont immédiatement perceptibles.

On peut faire recours à la micro vibration pour effectuer une stimulation plantaire ou une physiothérapie post-traumatique. Elle peut être utile à la préparation physique des athlètes. On applique également ce traitement avant et après une opération de liposuccion ou une injection de Botox. C’est aussi une solution efficace pour traiter des cicatrices ou ralentir le vieillissement. Enfin, l’endosphères therapy permet de traiter les insuffisances veinolymphatiques et les lymphœdèmes.

Le traitement du visage grâce à l'endosphères therapy

Grâce à la vibration compressive, il est possible de réduire les rides en agissant directement sur les tissus du visage. L’endosphères therapy favorise la production de collagène et d’élastine par l’organisme. Ces protéines apportent élasticité et résistance à la peau et participent à la régénération des tissus. La micro vibration compressive a aussi la capacité de décontracter et de raffermir les muscles du visage.

Les rides sont une manifestation du vieillissement de la peau. L’endosphères therapy permet de les lisser en remodelant le tissu de soutien de la peau. L’effet rajeunissant du traitement est immédiatement visible.

Lorsque l’organisme est soumis à la pollution, à un dérèglement hormonal, aux UV ou à la consommation de tabac, la peau devient terne et grisâtre. Le traitement endosphères est l’une des meilleures options pour redonner au visage un teint rayonnant et uniforme.

L’apparition des rides d’expression ou le relâchement des paupières sont les conséquences de la contraction excessive des muscles du visage. Détendre les muscles concernés et les tonifier permet de faire disparaître ces inesthétismes. Il est possible d’y parvenir grâce à des séances d’endosphères therapy.

De nombreuses personnes s’adressent à des spécialistes en médecine et chirurgie esthétique pour améliorer la structure de leurs lèvres. Mais l’endosphères therapy permet également d’obtenir d’excellents résultats au bout de quelques séances. En ralentissant l’altération des muscles et des tissus associés, il est possible de remodeler les lèvres et de redresser les pommettes au passage.

Une méthode testée et approuvée

La technique des micros vibrations compressives est une technologie révolutionnaire qui a néanmoins subi les tests cliniques requis. Sa fiabilité et son efficacité sont donc approuvées. Le traitement propose un processus complet de rajeunissement du visage en plusieurs phases.

Un protocole en trois étapes

Le protocole EVA est un processus structuré en trois étapes complémentaires, avec chacune une fonction bien définie.
La première phase est la microvibration ablative sensorisée. Elle consiste en un peeling superficiel qui améliore l’éclat de la peau et la rend plus compacte. C’est aussi l’occasion de stimuler la régénération des cellules et d’éliminer les substances nocives.

L’étape suivante, la microvibration compressive sensorisée permet de tonifier la peau. Elle agit sur les lèvres et les pommettes. Au cours de cette étape, le collagène et l’élastine sont régénérés.
Enfin, la dernière étape implique l’utilisation d’une pièce à main d’électroporation qui permet d’unifier le teint et de réactiver le mécanisme des cellules. Avec cet appareil, il est aussi possible de réduire les cernes et les poches du visage. La durée des résultats obtenus dépend toujours des caractéristiques et des conditions initiales du patient : c.-à-d. son âge, son degré d’inflammation et son éventuel excès de poids. En prenant soin de mener une vie saine, ces résultats peuvent durer jusqu’à 6 mois. Pour des résultats encore plus stables et durables, il est conseillé d’effectuer un cycle de maintien.
Le traitement Endosphères Therapy stimule en profondeur le système lymphatique. Par conséquent, le protocole scientifique interdit rigoureusement le traitement Endosphères en cas de patientes en état de grossesse.