Hollywood Carbon Peel

Lorem ipsum
dolor sit amet

Séance de carbon peel en charente

Le Carbon peel encore connu sous le nom de Hollywood Carbon Peel est un soin complet du visage qui permet de nettoyer en profondeur, d’éliminer les impuretés pour une meilleure qualité de peau. Il consiste à appliquer un masque au charbon qui absorbe toutes les impuretés de la peau, que le laser détruit par la suite. Idéal, il rééquilibre les peaux mixtes à grasses, et traite les peaux sèches et sensibles, et les peaux matures. Soin favori des stars comme Kim Kardashian ou Angelina Jolie, il n’entraîne aucune éviction sociale. Très pratique et efficace, il peut être fait juste avant un événement important comme un mariage par exemple. Trouvez réponse à toutes vos questions concernant cette nouvelle technique dans cet article.

Carbon Peel : les étapes

En général, la séance de carbon peel laser dure en moyenne 30 minutes. Indolore, aucune anesthésie locale n’est nécessaire. Cependant, il peut arriver que le patient ressente un léger picotement et une légère sensation de chaleur. Pour un résultat impeccable, il est important de suivre quelques étapes.

Sur une peau désinfectée et démaquillée, on recouvre les yeux des coques protectrices. À l’aide d’un pinceau délicat, on applique une couche de masque au charbon actif. Ce dernier pénètre en profondeur les pores et se lie aux impuretés de la peau, aux cellules mortes et au sébum. Il est essentiellement composé de charbon nano activé, des vitamines E, C, B3, B5, des acides aminés, et des minéraux marins et volcaniques. Son action matifiante est également idéale pour les peaux qui brillent ou qui peinent à tenir un maquillage. On laisse sécher un moment et on passe à l’étape 2.

Avec le laser Nd Yag, on balaye l’ensemble du visage recouvert de masque au charbon. Ce laser disposant d’une pièce à main va exclusivement pulvériser les particules de carbones. Le patient va alors ressentir un léger picotement et des sensations agréables de chaleurs. En effet, le laser agit à l’intérieur du derme pour stimuler la production de collagène et d’élastine, responsable de la fermeté et de l’élasticité de la peau.

En mode Q-Switch cette fois-ci, le second passage du laser permet d’exploser les pigments de carbone et avec eux les impuretés, les peaux mortes et les points noirs. Cette abrasion permet non seulement de resserrer immédiatement les pores mais aussi de lisser la peau. Cette dernière est ensuite délicatement nettoyée pour enlever les résidus de carbone restant.

Pour terminer en beauté le soin de Carbon peel, vous pouvez opter pour un masque à base d’acide hyaluronique suivie d’une séance de LED. Ou vous pouvez également opter pour une séance directe de LED. Cela permet d’apaiser et d’hydrater la peau après le traitement.

Vous pouvez ressentir les effets du Carbon peel dès la première séance. La peau paraît plus saine, plus lisse et plus radieuse. Toutefois, pour un résultat optimal et durable, il est conseillé de réaliser ce traitement de la peau 2 à 5 fois espacé de 2 semaines en fonction de l’indication et de votre peau.

Le résultat escompté

Vous vous êtes sûrement demandé à quel résultat doit-on s’attendre après les séances de carbon peel. Eh bien, dans l’immédiat, vous pouvez remarquer l’éclat de votre peau. Ensuite, au fil des séances, les irrégularités et les rides disparaissent et votre peau retrouve toute sa jeunesse.

Les avantages de carbon peel
sur la peau

Considéré comme le soin du visage le plus complet, le Carbon peel présente de nombreux avantages, et ceux pour tous les types de peau. Il permet de :

Pour les peaux mixtes à grasses, ce traitement régule la production de sébum et matifie l’épiderme.

À chaque étape, il nettoie, purifie et assainit la peau grasse. Votre peau est plus lisse et radieuse.

Dites adieu aux pores dilatés, aux points noirs, aux cicatrices superficielles et aux acnés.

Le passage du laser sur l’ensemble du visage stimule la production de collagène améliorant ainsi la texture de la peau.

Au fil des séances, votre peau retrouve toute son élasticité, sa souplesse et sa fermeté.

Il agit en profondeur pour décrisper les traits et offrir un rajeunissement au-delà de toute attente.

Il peut se faire à n’importe quel moment de la journée soit à midi, entre deux réunions ou à la veille d’un mariage ou d’une soirée exceptionnelle.

Contrairement au peeling du corps, le Carbon peel ne traite que des zones spécifiques comme, visage et cou, dos des mains et décolleté.

Les contre-indications du
Carbon Peel

Dans le but d’éviter tout risque ou un trouble particulier, il est formellement interdit de faire ce traitement de laser pendant la grossesse ou l’allaitement. En effet, la peau d’une femme est très fragile et ce soin se révèle agressif pour elle. Il est également déconseillé aux personnes à peau bronzée et foncée et de façon générale aux peaux sujettes à des traitements photo sensibilisateurs. Pour un bon suivi de traitement, des photos de patients avant et après le traitement sont prises dans le cabinet.

Le Carbon peel est un produit purifiant. Réalisé à un tarif compris entre 150-280 euros, ce traitement reste la meilleure solution pour toutes les personnes avides de belles peaux.