Blanchiment
dentaire américain

Lorem ipsum
dolor sit amet

Séance de blanchiment dentaire à Niort

Le blanchiment dentaire américain ou plutôt éclaircissement dentaire permet d’éclaircir la teinte des dents.

Ce traitement, qui vise à corriger des colorations est utilisé pour des raisons esthétiques. Il peut s’agir de rectifier une coloration due au vieillissement, au contact répété des dents avec des produits externes induisant un changement de couleur (tabac, café, thé, et plus généralement aliments et boissons colorés), mais aussi à des causes telles que médicaments, radiothérapies, chimiothérapies, suites d’une intervention sur le canal dentaire ou simplement un choc.

Avec des gels conçus à base de peroxyde d’hydrogène, vous avez un traitement typiquement américain avec des résultats instantanés et durables.

Déroulement

Le blanchissement des dents à l’américaine se fait selon une chronologie bien définie et précise. En premier lieu, on observe l’étape du détartrage des dents. Cette étape est nécessaire parce qu’une dent propre sans plaque et sans tartre réagit mieux aux soins de blanchiment dentaire. La seconde étape est celle de l’examen des dents afin de déterminer les probables causes du blanchiment des dents. Cette étape est tout aussi importante que la première, car elle permet non seulement de mesurer l’efficacité du blanchissement dentaire américain, mais également de savoir si le traitement aura un résultat sur le long terme.

Ensuite vient l’étape du blanchiment en lui-même. Pour ce faire, nous appliquons d’abord la barrière gingivale. Cela permet de protéger les gencives de tout contact avec le gel de blanchiment dentaire américain. Après cela, nous devons appliquer l’agent de blanchiment dentaire sur les dents et mettre ceux-ci sous une lampe spécialisée.

Il faut préciser que les personnes ayant une dentition fragile ne sont pas aptes pour ce genre de traitement. Cela s’applique bien aux enfants et aux adolescents. En outre, le blanchissement dentaire américain est fortement déconseillé à toute personne présentant l’un de ces problèmes : la carie dentaire, la gingivite, les lésions, le diabète ou une maladie parodontale.

Résultat d'un blanchiment dentaire

Plus d'informations

Durant 2 à 3 jours, après un blanchiment, il est essentiel de ne pas consommer, ni boire d’aliments colorés. Il est préférable de ne consommer que des aliments sans colorants foncés pour ne pas altérer l’efficacité du produit de blanchiment et conserver un sourire éclatant pour longtemps.

Chez CENTRE KOEL le rendez-vous bilan est 100% gratuit et sans engagement ! 

Nous prenons toujours le temps de réaliser un diagnostic avec vous. Ce bilan nous permettra de vous expliquer nos méthodes, de vous montrer nos technologies, leur efficacité afin de vous proposer un programme personnalisé et adapté à vos attentes.

Nous vous proposons des forfaits tout compris. Nous proposons également des prestations à la séance.

Demandez votre rendez-vous bilan, il est gratuit et sans engagement, nous établirons un diagnostic pour répondre à vos attentes.