LED esthetic

Pourquoi réaliser une séance
de LED esthetic ?

Led esthetic

Le LED esthetic est un appareil révolutionnaire qui connaît depuis quelques années un succès fulgurant. Le dispositif propose une méthode esthétique de photomodulation par LED afin de corriger certaines imperfections de la peau. L’appareil émet une onde lumineuse réparatrice et inoffensive qui, en contact avec les couches de l’épiderme, provoque des réactions biologiques et chimiques en profondeur. Voici l’essentiel à savoir au sujet de ce mode de traitement et son efficacité.

LED esthetic : une méthode approuvée par la science

Le mode de fonctionnement de la thérapie à base de la photobiomodulation est relativement simple. Les professionnels utilisent un rayonnement lumineux monochromatique produit par des LED. Les couleurs émises pénètrent dans les tissus pour agir directement à l’intérieur des cellules. En fonction des résultats souhaités, la longueur de l’onde générée par le LED esthetic sera différente. Lorsqu’elle est projetée sur la zone affectée, l’onde lumineuse provoque une réorganisation des fibroblastes, de jeunes cellules présentes dans le tissu conjonctif.

Tout comme la luminothérapie, la photomodulation par LED a fait l’objet de plusieurs études scientifiques. Tel est le cas de l’investigation scientifique conduite par des chercheurs de l’hôpital de la Pitié Salpêtrière à Paris. Publiée en 2006 dans le journal de médecine esthétique et de chirurgie dermatologique, l’étude révèle les effets réparateurs de la lumière LED sur les vergetures. D’après cette étude, la photomodulation peut réduire considérablement les vergetures anciennes nacrées chez les personnes affectées.

L’étude montre également qu’avec une photothérapie par LED avec une longueur d’onde rouge de 645 nm à 850 nm, les zones affectées présentent un regain de tonicité. La photobiomodulation serait très efficace pour supprimer les vergetures cicatrices sur plusieurs types de peau. Les résultats concernaient aussi bien les adultes que les personnes ayant une peau jeune.

LED esthetic : champs d'application esthétique

Avec le LED esthetic, on distingue notamment 3 couleurs d’onde qui interviennent à des degrés différents dans les soins esthétiques. La lumière rouge (630 nm) est connue pour l’effet anti-âge qu’elle procure à la peau. Elle permet de réparer les cellules en profondeur et de réduire les rides et ridules.

La lumière jaune (590 nm) permet de raffermir les tissus de l’épiderme. Elle est souvent utilisée pour redonner de l’élasticité à la peau, notamment chez les personnes âgées. L’onde lumineuse réparatrice diffusée par le LED esthetic permet de supprimer les imperfections sur les peaux ternes et grises.

Le LED esthetic diffuse également une lumière bleue qui produit sur la peau un effet antibactérien et apaisant. La lumière bleue est particulièrement efficace pour supprimer les séquelles acné et lutter contre les dermatoses. Elle a également un effet purificateur et cicatrisant sur une peau jeune et aussi chez les seniors. L’onde lumineuse réparatrice permet aussi de supprimer les vergetures cicatrices.

Les effets ou résultats d'un traitement à base du LED esthetic

Le traitement à base de la technique du LED esthetic permet de limiter les vergetures et de supprimer les imperfections de la peau. Il agit avant tout pour ralentir le vieillissement cutané tout en réduisant les tâches brunes. L’onde lumineuse réparatrice émise par l’appareil permet aussi de supprimer l’acné et les séquelles acné chez les personnes affectées.

Il faut toutefois préciser que les effets de ce type de traitement sont progressifs. Même si des résultats sont visibles dès les premières séances, une cure personnalisée de plusieurs séances est utile pour optimiser et stabiliser durablement les résultats.

Pourquoi contacter un centre spécialisé pour des soins de photomodulation ?

Vous êtes à présent convaincu et vous souhaitez profiter des bienfaits du traitement par photobiomodulation ? Si oui, pensez à contacter un établissement spécialisé comme chez Centre Koel. Notez que le mode d’administration du traitement par photobiomodulation contre le vieillissement cutané ou l’acné varie en fonction de votre type de peau. Nos spécialistes effectuent une consultation avant toute démarche. Il s’agit d’un bilan personnalisé qui consiste à analyser votre peau afin de proposer un traitement personnalisé.

Nos centres sont équipés d’un matériel certifié qui répond aux normes en matière de santé et de sécurité. Par ailleurs, les praticiennes sont formées à l’utilisation de la technique de soins par photobiomodulation. Chez Centre Koel, nous mettons à votre disposition des professionnels qualifiés et des appareils de haute qualité pour vous garantir une prestation de haut vol.